Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 16:36

 

J'ai intégré un club de broderie en 2001 en Haute Marne. C'est là que j'ai découvert les bases de la broderie traditionnelle et de la peinture à l'aiguille.

 

 

En 2005, j'ai emménagé dans la Vienne, à Loudun, et après mon premier salon à Moncoutant dans les Deux Sèvres, j'ai créé mon entreprise. Début 2007, j'ai commencé à animer mes premiers ateliers.      

     

 

Fin 2009, et après une longue réflexion, je me suis inscrite au concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France" classe broderie main, option broderie couleurs. Je recherchais une reconnaissance de mon travail dans le but de développer mon activité.

 

 Après présentation en Mai 2010 de mon projet devant un premier jury, j'ai réalisé une peinture à l'aiguille sur le thème "La ville futuriste de nuit" dont voici un échantillon :

 

 

Copie-de-impression-affiche.jpg

 

Mon travail a été remis à la Chambre des Métiers de la Vienne le 22 Avril 2011. C'est début Mai 2011 que j'ai appris ma réussite au concours.

 

La remise des médailles a eu lieu fin Novembre à Paris.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine-laurencon - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

coeur de freesia 16/02/2013 22:17

Je suis impressionnée par votre parcours. Vos broderies sont magnifiques. J'aime la douceur des edelweiss. Et celle sur le thème d'une ville la nuit a l'air d'une peinture (on aimerait la voir de
plus près).
J'apprécie aussi de voir que les broderies de vos élèves, toutes magnifiques, démontrent bien que la broderie traditionnelle peut aussi être très moderne. Quel dommage que je sois si loin...

Présentation

  • : Blog de Catherine Laurencon
  • : Vous trouverez les photos de mes ouvrages, ainsi que les dates d'atelier de broderie et de salons.
  • Contact

Recherche

Catégories